Membres du CA de l’APFCQ

Les membres du conseil d’administration de l’Association des productrices et des producteurs de fleurs coupées du Québec sont fiers de s’impliquer activement afin de professionnaliser, de développer et de mettre en valeur leur production partout à travers la province.

Capture d’écran, le 2024-11-06 à 10.06.36

Virginie Gauthier

Virginie Gauthier, copropriétaire de la ferme la Cinquième saison, est une entrepreneur passionnée, une artiste qui rêve grand et qui va vers l’avant. Elle dédie son énergie débordante à matérialiser les idées et les projets. Possédant de nombreuses compétences en communication, elle sera un atout de taille pour participer à l’élaboration des stratégies de communication cohérentes et adaptées aux valeurs de l’organisation.

Copie de Pétrin Cloé Les pétales du nord

Cloé Pétrin

Cloé Pétrin est propriétaire unique de l’entreprise Les Pétales du Nord, depuis 2022, à Lorrainville, en Abitibi-Témiscamingue. Fièrement native d’une région éloignée, l’association est une opportunité stimulante et précieuse pour elle. Lui permettant de réseauter et de grandir comme entrepreneure, Cloé désire apporter charisme et innovation dans l’association.

KRYSTEL PHOTOGRAPHE

Sarah Beaupré Quenneville

Sarah Beaupré Quenneville est la propriétaire de la ferme florale Au Beau Pré, située à Saint-Anicet dans le sud-ouest du Québec. Elle croit fermement que l’association est une excellente manière de structurer et de professionnaliser le secteur de la floriculture, favorisant ainsi sa croissance. Souhaitant promouvoir un esprit de collaboration et d’entraide, elle aspire à contribuer à l’épanouissement de l’association en mettant en avant ses valeurs de partage et d’engagement.

penseefleur-ferme-florale-brasseur-chantal

Chantal Brasseur

Chantal Brasseur, co-propriétaire de PenséeFleur, ferme florale, depuis 2018, à Shefford, en Estrie. Depuis que la floriculture a cogné à sa porte, elle a toujours voulu participer à l’essor des  fleurs cultivées ici. La création de La Semaine des fleurs cultivées au Québec en 2021 et sa participation à la création de l’association, lui permettent de continuer à faire évoluer cette volonté de rassemblement.

Copie de Goulet Valérie Picaflore

Valérie Goulet

Valérie Goulet est propriétaire de Picaflore Ferme Florale, depuis 2019, à Saint-Marc sur Richelieu, en Montérégie.  La communauté des fermières-fleuristes et le partage des connaissances sont très importants pour elle. Elle souhaite leur rendre disponibles des outils pour les inspirer et les aider à améliorer la qualité de leur production et la rentabilité de leur ferme. 

Dominic Maltais Fleurs Maltais

Dominic Maltais

Dominic Maltais est le propriétaire des Fleurs Maltais, située à Chicoutimi, dans la région du Saguenay Lac St-Jean. Il souhaite s’impliquer activement dans la promotion et le développement de l’industrie florale québécoise qui lui tient à cœur. Le partage des connaissances entre producteurs et productrices est une force inestimable bénéfique pour tout notre secteur.

origine-fleurs-clemence-rivard-hille

Clémence Rivard-Hiller

Clémence Rivard-Hiller est propriétaire de Origine Fleurs, depuis 2017, à St-Joseph-du-Lac, dans les Basses-Laurentides. Pionnière de la floriculture au Québec, sa compréhension du secteur et ses aptitudes en gestion contribueront au développement de l’association. Selon Clémence, la représentation, la croissance et la pérennité de la production de fleurs coupées locales est un objectif essentiel.

fleurs-en-ville-saavedra-belmar-paola

Paola Saavedra

Paola Saavedra est la fondatrice de la ferme florale urbaine Fleurs en Ville établie à Montréal, depuis 2019. Pour elle, l’association est un excellent moyen de s’impliquer dans des instances collaboratives. En travaillant consciencieusement avec l’équipe, elle aide à la progression et la reconnaissance de la filière floricole locale, encore trop méconnue au Québec.

les-jardins-detc-emilie-turcotte-cote

Emilie Turcotte-Côté

Emilie Turcotte-Côté est propriétaire de la ferme Les jardins d’etc depuis 2015, à Bury, en Estrie. L’association est une source de motivation pour développer le secteur des fleurs coupées locales en collaboration avec les productrices et les producteurs de toute la province. Ses études et ses expériences antérieures comme agronome spécialisée en horticulture et son réseau de contacts sont des atouts pour la croissance de l’association.

Retour en haut