Posy est la première ferme urbaine de fleurs coupées et de soins verts de Montréal. Elle se consacre à favoriser la communauté entre les personnes ayant une déficience intellectuelle et celles qui n’en ont pas, une fleur sublime, cultivée localement et sans pesticide à la fois.
Lucie Wade, fondatrice de Posy, est consciente des possibilités limitées qu’ont les personnes ayant une déficience intellectuelle de trouver un but et un sentiment d’appartenance une fois qu’elles ont quitté le système scolaire. Exploitant le pouvoir des fleurs coupées et de la thérapie agricole, elle a mis en place une ferme verte sur le minuscule potager de sa famille. En travaillant avec son frère Harris, atteint du syndrome de l’X fragile, elle a rapidement constaté l’impact profond que pouvait avoir cette approche agricole.
Aujourd’hui, Posy Flower Farm et notre programme de soins agricoles de jour, Fleurish, ont trouvé un nouveau foyer au Grand Potager, dans les serres municipales de Verdun.
Toutes les ventes de fleurs soutiennent notre ferme de soins verts et servent directement à développer et à subventionner le coût du programme Fleurish.