Niché dans les montagnes des cantons-de-l’est, notre projet est né de la rencontre de deux rêves : vivre de la terre, et nourrir le corps et l’âme.
Nous nous sommes connus en 2010 grâce à notre amour mutuel de la musique et nous cultivons ensemble la terre depuis 2012 avec l’aide de nos familles. Olivier, qui est originaire de Rimouski et a grandi en Montérégie, est électricien. Quant à Geneviève, elle est née à Chicoutimi et a grandi en Outaouais dans un centre écologique, et est horticultrice et fleuriste.
Déménagés en Estrie à Bolton-Est en 2019, nous avons entamé une réflexion sur notre mode de commercialisation. Pour mieux répondre aux besoins de notre famille grandissante, nous avons choisi de réorienter nos efforts vers la vente directe et locale. Ceci nous permet de mieux respecter l’équilibre de la terre en suivant les saisons et en misant sur des méthodes d’agriculture raisonnée et respectueuse de l’environnement, tout en développant une relation privilégiée avec nos clients.
Depuis, nous continuons à travailler la terre de notre micro-ferme en famille, cultivant maintenant côte à côte fleurs coupées, fleurs comestibles et légumes sous le nouveau nom de Ferme la carotte sauvage.
Nos produits sont disponibles en abonnements (floraux et légumiers), au marché couvert de Potton, au kiosque à la ferme en saison, et sur commande.
Sauvage et éclaté, le style floral de Geneviève offre une option colorée et éclectique aux mariés à la recherche de fleurs locale et écologique à leurs couleurs.